Le mouvement des Politic Angels visant à la mise en oeuvre d'actions améliorant le bien public, il a à coeur de n'être au service d'aucune ambition personnelle de pouvoir.
Pour devenir membre il suffit de remplir deux conditions :
- adopter explicitement les principes
- participer à une action en cours, ou en proposer une dont vous souhaitez devenir le leader.
Vous êtes hésitant. L'idée du M.P.A vous plait, mais vous avez l'impression de ne pas encore être tout à fait prêt pour prendre en charge vos premières actions. Il y a d'autres moyens d'oeuvrer ensemble efficacement:
- côté M.P.A, en vous tenant au courant des action engagées, et de leurs progrès.
- de votre côté, en nous indiquant votre intérêt explicite pour accéder à l'espace Internet réservé où se trouvent les détails sur les actions en cours, et en nous mentionnant votre ouverture a priori à être contacté pour appuyer les actions qui pourraient bénéficier de votre appui (les e-pétitions seront certainement appelées à jouer un rôle important dans les actions futures).
Selon, l'adage "l'union fait la force", le principe même des Politic Angels est d'être un groupement de citoyens qui agissent avec les élus pour contribuer à des actions d'intérêt public, en tirant appui des expériences, savoirs, compétences et poids d'influence du groupe.
Dans l'action sur les déchets ménagers, la première amélioration visée est une éventuelle réduction du coût du service, sans modification des choix de filière de tri ou de traitement. Dans un second temps, l'analyse détaillée faite (avec les élus) peut amener également à questionner ces chois poru des raisons écologiques ou économiques.
En adhérant à l'action, vous indiquez votre souhait de prendre part à l'analyse, dans votre territoire, de la performance de la politique d'élimination des déchets, et dec contribuer à engager les pouvoirs publics dans des améliorations éventuelles. Vous devenez ainsi, de facto, un sympathisant des Politic Angels.
Retour à l'accueil |